S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion
image - Une maison de poupée - Compagnie Plexus Polaire

A propos

Adaptée de la pièce Une Maison de Poupée d’Henrik Ibsen (1879), la mise en scène d’Yngvild Aspeli et Paola Rizza vise à rendre compte du passé pour éclairer le présent.


Dans un univers mêlant acteurs, actrices et marionnettes grandeur nature, Nora Helmer, femme au foyer frivole, fait face aux conséquences d’un emprunt illégal contracté pour sauver son mari Thorvald. Lorsque ce dernier découvre la vérité, leur relation vole en éclats. Réalisant l’illusion de son existence, Nora décide de le quitter, ainsi que leurs enfants.

Une scénographie spectaculaire dans laquelle notamment de minuscules araignées apparaissent et grandissent progressivement jusqu’à devenir gigantesques, évoquant une scène clé de la pièce où Nora danse la tarentelle, symbole du poison qui l’oppresse.


Les metteuses en scène questionnent les rôles de genre, la place des femmes et l’émancipation humaine.


Ce spectacle est présenté en anglais surtitré en français. 

→ Atelier CEC Spectatrices et spectateurs : partez à la découverte de ce spectacle pour ensuite exprimer votre créativité en atelier. 



Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Les Fourberies de Scapin par la Comédie Kapel

13 sept 2025
Théatre / Spectacles Professionnel
Académie de Musique de Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
Créée en 1671 et proche de la commedia dell'arte, « Les Fourberies de Scapin » est l’une des comédies les plus populaires de Molière, célèbre pour ses scènes burlesques, ses quiproquos en cascade, et son inoubliable réplique : « Mais qu’allait-il faire dans cette galère ?! ». Dans cette pièce, le valet Scapin déploie tout son génie pour aider deux jeunes amoureux à déjouer l’autorité paternelle et réunir les fonds nécessaires à leurs projets.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Professionnel
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM