S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion
image - Ce qui reste

A propos

"Ce qui reste", c'est une perruque et une chaise. Une perruque comme une relique, une chaise comme unique alliée pour raconter toute cette histoire. Et des portes. Des portes qui s'ouvrent sur des souvenirs, des questions, des trous noirs et, peut-être des perspectives.


Dans un seul en scène qui mêle le comique au tragique, une comédienne interroge la disparition progressive de sa grand-mère. Elle retrace l'histoire d'un microcosme forcé de s'adapter, de se réfléchir, de ruser d'inventivité pour entourer cette grand-mère dérangeante, qui tel un artiste ou un enfant, un bouffon ou un fou, vient bousculer l'ordre établi et renverser les règles immuables.


Flirtant entre ses souvenirs à elle, ceux de ses proches et la réalité de notre société contemporaine, elle questionne surtout les curieux symptômes de cette maladie dite "du siècle".


Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Accès aux personnes à mobilité réduite
Spécial adultes
Spécial célibataires
Spécial étudiants

Circus of Horror by Nicolas Bouglione

17 oct 31 oct
Théatre / Spectacles Spectacles
Charleroi
Charleroi - Hainaut
HORROR CIRCUS by Nicolas Bouglione ILS REVIENNENT VOUS HANTER… Osez-vous franchir les portes de l’enfer du cirque ? Le HORROR CIRCUS by Nicolas Bouglione revient pour 3 soirées de pure terreur. 17, 25 & 31 OCTOBRE à 21H00 au Parking Expo P1 à Charleroi. VOUS N’ÊTES PLUS SPECTATEUR. VOUS ÊTES LA PROIE. INTERDIT AUX MOINS DE 12 ANS RÉSERVEZ… SI VOUS L’OSEZ Le rideau se lève. L’horreur commence.

Autres événements Théatre / Spectacles > Spectacles

Le Journal d’une femme de chambre

29 oct 2025
Théatre / Spectacles Spectacles
Centre Culturel de l'Arrondissement de Huy
Huy - Liège
Un jeu de massacre jubilatoire  ! Un chamboule-tout sauvage et salutaire  ! Un rire énorme, féroce qui se moque de l’hypocrisie, démonte le système, bouleverse nos certitudes. Et par-dessus tout, une sensualité indomptée, un érotisme lancinant, une volupté enivrante. C’est à tout cela que nous convie Célestine, jeune Parisienne embauchée comme domestique chez des notables de province… Un des plus grands textes du génial Octave Mirbeau.
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Spectacles

Autres événements Maffe-Centre [area]

Article 27
Spécial enfants

Jean de la Lune

16 nov 2025
Théatre / Spectacles Magie
Havelange - Namur - Région wallonne
Un spectacle de la Compagnie Dérivation Seul habitant de la Lune, Jean s’ennuie un peu. Perché là-haut dans le ciel, il aimerait descendre sur la Terre pour s’amuser avec les humains. Soudain, une comète qui passait par là le frôle. Sans hésiter, Jean s’y accroche et atterrit sur notre planète. Mais sa venue déclenche la panique et bien vite soldats et policiers sont envoyés pour l’attraper et le jeter au cachot.
Article 27

Cinéma

20 nov 2025
Cinéma Projections
Havelange - Namur - Région wallonne
Il pleut dans la maison Sous un soleil caniculaire, Purdey, dix-sept ans, et son frère Makenzy, quinze ans, sont livrés à eux-mêmes et tentent de se débrouiller seuls.Alors que Purdey fait des ménages dans un complexe hôtelier, Makenzy se fait un peu d'argent en volant des touristes. Entre l'insouciance de l'adolescence et l'âpreté de la vie adulte, ils devront se soutenir l'un l'autre dans ce voyage d'une douceur déchirante, qui semble bien être le dernier été de leur jeunesse.
Encore plus d'événements Maffe-Centre [area]
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
R
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM