S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion
image - Stéréo

A propos

Philippe Decouflé nous invite à un grand show dont il a le secret, époustouflant et explosif. Sur scène, parés de tenues flamboyantes, sept danseurs-comédiens-performeurs et trois musiciens se mêlent jusqu’à la fusion. Le trio guitare-basse-batterie donne la mesure avec une partition de rêve qui convie, entre autres, les Beatles, T. Rex et Queens of the Stone Age. Les corps se déchaînent, de pas de deux en acrobatie, de pointes classiques en voguing : le chorégraphe et ses interprètes virtuoses se moquent des frontières. Dans ce jouissif et facétieux maelström, les inventions visuelles, musicales et acrobatiques s’enchaînent pour mettre en pièce les stéréotypes. Une fête endiablée où tout brille et tout fuse, portée par un irrésistible élan de liberté et de vitalité. Peace, Love and Rock’n’Roll !


Il m'est difficile d'écrire un argument, moi qui compose mes spectacles comme des puzzles dont chaque spectateur peut assembler les pièces comme bon lui semble. 


J'ai pensé à Drastic Classicism de Karole Armitage. Une énergie punk rock foisonnante, au bord de la rupture, ou danseurs et musiciens se mêlent et s'emmêlent. Ce fut pour moi une révélation. 


J'ai aussi pensé à plusieurs films, dont : Stop Making Sense, de Jonathan Demme, sur un concert des Talking Heads, Rude Boy de Jack Hazan et David Mingay, sur une tournée des Clash, Phantom of the Paradise de Brian De Palma, musique de Paul Williams, Un jour sans fin de Harold Ramis, avec Bill Murray. 


Stéréo est le résultat d'une envie de vitesse, de brillance, de virtuosité, d'énergie, de rock'n roll.

Une énergie brute qui serait à elle seule le fondement du spectacle, portée par une équipe jeune aux talents multiples et complémentaires. 


Sur une base de trio rock, guitare, basse et batterie, je cherche une danse dessinée, organique, qui accueille l'acrobatie comme un complément jouissif et spectaculaire, une danse qui bondit et rebondit, qui fuse et qui jaillit, jusqu'à l'essoufflement.

La forme est hybride, entre concert et spectacle, et musique et danse ne font plus qu'un, ensemble. Les corps oscillent entre énergie et douceur, vitesse et tendresse. 


C'est aussi un jeu avec le temps, qui, comme dans la vie, se contracte, s'étire ou se répète en d'infinies variations. À travers ces boucles, on parle d'amour, toujours, on joue, déjoue et tord les stéréotypes et archétypes, pour les ré-agencer dans des combinaisons explosives. 


Philippe Decouflé

Achetez vos tickets avec
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Work in Progress

11 sept 12 sept
Théatre / Spectacles Danse
Centre Culturel Bruegel
Bruxelles - Bruxelles
À travers le volet Work in Progress, le Détours Festival soutient la professionnalisation des artistes chorégraphes urbains. Chaque année, dix projets sont sélectionnés sur base de leur qualité artistique.. Ces créations en cours sont présentées lors de deux soirées dédiées en présence de partenaires culturels belges et internationaux, ainsi que du public du festival. Plusieurs prix sont décernés, offrant aux lauréats un accompagnement personnalisé : soutien à la création, encadrement artistique
Spécial adultes
Article 27
Spécial familles
Spécial enfants
Spécial étudiants

Acte(s) et sueurs - Hamdi Dridi / Cie Chantiers Publics (TN / FR

13 sept 2025
Théatre / Spectacles Danse
Le CCN / Centre culturel de Namur
Beez - Namur
Hamdi Dridi transforme le geste ouvrier en danse, explorant la mémoire, le labeur et la sueur du corps. À travers des rythmes et des couleurs inspirés de sa jeunesse tunisienne, il fusionne musique, danse et mémoire intime. Vêtu de blanc, seul en scène, il incarne des corps laborieux dans des gestes empreints de douceur.

Autres événements Théatre / Spectacles > Danse

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danse
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM