S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion

Europalia Espana | HYPERDREAM - Paz Rojo

image - Europalia Espana | HYPERDREAM - Paz Rojo

A propos

Les danseur·euse·s Arantxa Martínez et Paz Rojo se transmettent ce qui se passe, ce qui s'est passé, ce qu'iels imaginent, ce qui leur vient, ce qu'iels sentent, ce qui reste. Des choses qu'iels trouvent, qui résonnent, qui persistent : les sons des oiseaux, les sons qu'elles entendent, un paysage, le sol sur lequel iels marchent, le poids de leurs jambes qui frottent la surface, une chaussure, la sensation des vêtements qu'iels portent, des atomes, un tremblement de terre...  « Transmettre » en tant qu'exercice de communication à part entière ne consiste pas à consolider ce que l'on sait, mais à se mettre en relation avec l'inconnu. 


La production de corps presque hallucinés est également caractéristique du paysage sonore créé par l'artiste sonore et performeuse Luz Prado, qui propose une relation d'écoute en direct entre l'ingénierie du son et l'action sur scène. Le son et le mouvement s'entremêlent, produisant une interface alternative ou une « brèche » dans le sensible lui-même, lorsque différents temps, dimensions spatio-temporelles, dispositifs et intuitions se touchent. 


 


• Paz Rojo (Madrid, 1974) est artiste, danseuse et chercheuse. Diplômée en chorégraphie à l'université des arts d'Amsterdam (1996-2000), elle est titulaire d'un doctorat en pratiques performatives avec une spécialisation en chorégraphie de l'université des arts de Stockholm (Suède), où elle a mené un projet de recherche artistique sur les dispositifs chorégraphiques, performatifs, scéniques, textuels, audiovisuels et curatoriaux. Après la pandémie, elle lance le cadre de recherche artistique Morir bien (To Die Well), dans lequel elle réalise des activités curatoriales et artistiques, telles que le solo Lo que baila (That which dances) (2021), le séminaire Ha sido aún no, todavía (It has been not yet, still) au Musée d'art contemporain Reina Sofía (Madrid, 2023) et la performance HYPERDREAM (2025).

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Work in Progress

11 sept 12 sept
Théatre / Spectacles Danse
Centre Culturel Bruegel
Bruxelles - Bruxelles
À travers le volet Work in Progress, le Détours Festival soutient la professionnalisation des artistes chorégraphes urbains. Chaque année, dix projets sont sélectionnés sur base de leur qualité artistique.. Ces créations en cours sont présentées lors de deux soirées dédiées en présence de partenaires culturels belges et internationaux, ainsi que du public du festival. Plusieurs prix sont décernés, offrant aux lauréats un accompagnement personnalisé : soutien à la création, encadrement artistique
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danse

Autres événements Dansaert

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!

Feral 2025

17 sept 20 sept
Conférences / Débats Art
Prieuré Sainte Marie Madeleine
Jette - Bruxelles
Parc Josaphat
Schaerbeek - Bruxelles
Feral est un festival qui porte une réflexion sur les urgences politiques et sociales d’aujourd’hui et leur prise en main par les artistes. Il s’agit d’un programme d’interventions et de rencontres artistiques qui viennent influer de l’art le quotidien bruxellois. Feral peut s’inviter sur un bateau, dans une ferme, une piscine ou un ancien monastère. C’est un festival urbain, interstitiel, périphérique et féral.
Encore plus d'événements Dansaert
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM