S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion

DANSE KHMÈRE / KUNTHEA KEN

image - DANSE KHMÈRE / KUNTHEA KEN

A propos

En s'inspirant de la gestuelle et des mouvements traditionnels cambodgiens ou d'inspiration occidentale, la grande danseuse Khmère Kunthea Ken transmet son amour de la danse.

---

"Ces Cambodgiennes nous ont donné tout ce que l'antique peut contenir, leur antique à elles qui vaut le nôtre. Nous avons vécu trois jours d'il y a trois mille ans. Il est impossible de voir la nature humaine portée à cette perfection. Il n'y eut qu'elles et les Grecs."
Auguste Rodin

Au Cambodge existe une tradition extraordinairement riche de théâtres et d'arts dont les racines plongent au coeur de la civilisation angkorienne et qui se sont développés pendant cinq siècles, jusqu'à ce que le régime khmer rouge, de 1975 à 1979, se débarrasse en priorité des artistes.

En 1980, Kunthea Ken a 12 ans. L'université des Beaux-Arts de Phnom Penh, en ruines, rouvre ses portes. Dix ans d'apprentissage éprouvant plus tard - la morphologie des danseuses doit littéralement se plier aux contraintes de la danse -, Kunthea sera de la promotion qui fera renaître l'art de la danse classique khmère. Aussi actrice et danseuse populaire, elle deviendra danseuse au Ballet Royal du Cambodge et professeur à l'université des Beaux-Arts. Plusieurs films lui seront consacrés.

Après plusieurs tournées mondiales, Kunthea vit maintenant à Bruxelles. Elle participe à des projets artistiques qui mettent en valeur son apport culturel unique et sa créativité. Ils bénéficient de sa capacité à se mouler dans des genres aussi variés que la danse contemporaine ou le hip-hop...

Avec Jetty Roels à Gand, Kunthea a perfectionné sa connaissance du Bharatanatyam indien jusqu'à le maîtriser avec beaucoup d'aisance.

Elle chante régulièrement le répertoire khmer.

Et fait découvrir à son public le langage gestuel de la danse cambodgienne. Au moyen de nouvelles créations inspirées par le Reamkey - le récit mythologique cambodgien - ou métissées avec des éléments de cultures occidentales, Kunthea s'attache à transmettre son amour pour la culture de son pays.


Adultes - ados dès 16 ans

Infos, tarifs et inscription > kunthea.com@gmail.com

Durée d'un atelier > 90 min

Tarifs : 15 euros/séance

Réduction 15´% :  Etudiant.e.s,Laekenois.es, seniors, demandeurs d'emploi, familles nombreuses, BIM et Omnio 

Et intervention possible du Fond solidaire 



Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Spécial adultes

Les plantes de l’immunité : Renforcer notre système immunitaire au naturel

16 déc 2025
Stages / Cours Ateliers
S'Académie acceuil
Bruxelles - Bruxelles
Les plantes de l’immunité: Renforcer notre système immunitaire au naturel Comment préparer son corps à affronter les microbes de l’hiver ? Nous aborderons l’aspect nutritionnel, évoquerons les vitamines, les plantes, les huiles essentielles et autres techniques pour mettre toutes les chances de notre côté pour traverser l’hiver en bonne santé. Nous réaliserons un stick d‘huiles essentielles qui boostera votre immunité.Ce sera un moment de détente, de partage, d’échanges, de discussion.
Spécial adultes

Mortel Café, Au Café spécial ‘comment parler de la mort ?’

13 janv 2026
Stages / Cours Ateliers
S'Académie acceuil
Bruxelles - Bruxelles
Mortel Café Au Café spécial ‘comment parler de la mort ?’Et si on discutait de la manière de parler de la mort ? De comment aborder la question autour de nous… Des différentes réactions suscitées… Nous nous interrogeons également sur la manière d’éviter des surprises ou des conflits à l’heure de notre ultime voyage.
Encore plus d'événements Stages / Cours > Ateliers

Autres événements Oud Laken Oost / Vieux Laeken Est

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Article 27

La Nativité

04 déc 27 déc
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal de Toone
Bruxelles - Bruxelles
Parodie pour marionnettes, en bruxellois français. De Michel de Ghelderode d’après la tradition populaire En 1929, Michel de Ghelderode publie dans la revue “La Scène” une courte version de “La Nativité et le Massacre des Innocents”, qu’il avait recueillie parmi bien d’autres textes de tradition orale auprès de vieux joueurs bruxellois. Cette version est jouée pour la première fois par José Géal, à la demande de Jef Bourgeois, à la Maison des Architectes (rue Ernest Allard), fin 1963. En 1979, le...
Accès aux personnes à mobilité réduite
Article 27

Le Prénom

03 déc 11 janv 2026
Théatre / Spectacles Professionnels
Théâtre Royal des Galeries
Bruxelles - Bruxelles
Vincent, la quarantaine triomphante, va être père pour la première fois. Invité à dîner chez Elisabeth et Pierre, sa sœur et son beau-frère, il y retrouve Claude, un ami d’enfance. En attendant l’arrivée d’Anna, sa jeune épouse, on le presse de questions sur sa future paternité. Mais quand on lui demande s’ils ont déjà choisi un prénom pour l’enfant à naître, sa réponse plonge la petite assemblée dans le chaos...
Encore plus d'événements Oud Laken Oost / Vieux Laeken Est
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
R
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM