S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion

Habemus Naufragium

image - Habemus Naufragium

A propos

Dans l’urgence de s’adapter à un environnement en constante transformation, deux êtres luttent pour leur survie jusqu’à muter en des formes et identités improbables, chimériques.


Tantôt unies dans une fusion des corps, tantôt dans l'urgence de s'éloigner, elles cherchent aussi le retour à leur propre animalité.


Audacieuses et insensées, à l'image des défis qu’elles doivent affronter, elles essaient... hasardent… échouent... Leur voyage évolutif suggère que l'union et l'entraide sont les clés de leur survie.


En s’arrachant, couche après couche, les carapaces épaisses qu'une société frénétique leur colle à la peau, leurs corps s'unissent et se métamorphosent en une mystérieuse créature marine...



Installée en Belgique depuis 2013, la danseuse et chorégraphe italienne Silvia Pezzarossi tisse dans sa 4e pièce un éloge de nos fragilités résistantes, de la métamorphose comme vecteur de survie dans un environnement houleux, menacé d’extinction. La danse pour répondre à l’urgence.

Création 2024

Mise en scène et chorégraphie : Silvia Pezzarossi
Création et interprétation : Silvia Pezzarossi et Anna-Maria Besnier Bayon
Assistance artistique et dramaturgie : Simon Gillard
Aide à la dramaturgie et à la direction de jeu : Maialen Arrano
Créateur son : Clément Braive et Raphaël Venin
Créateur lumières : Jean-Jacques Deneumoustier
Régie générale : Leo De Neve et Adele Evans
Costumière : Marta Lodoli


> Durée 50 minutes

> Dans le cadre du Festival Propulse, vitrine pluridisciplinaire des arts de la scène en FWB.


Informations pratiques

Partage :
Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Danses

Autres événements Hallepoort / Porte De Hal

Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.

Ateliers Feldenkrais® 2025-2026

Tous les jeudis de 12:00 à 13:30 / lundis et les jeudis de 18:30 à 20:00
Stages / Cours Sport
Pianofabriek
Saint-Gilles - Bruxelles
Saint-Gilles
Saint-Gilles - Bruxelles
Libérez vos mouvements, réduisez vos tensions, améliorez posture et bien-être, à votre rythme. Redécouvrez le plaisir de bouger à travers des explorations douces au sol, pour libérer votre respiration, alléger votre corps et retrouver une mobilité naturelle, sans effort. Essayez dès maintenant et transformez votre corps en douceur ! Accessible à tous, à votre rythme.
Article 27

La Nativité

04 déc 27 déc
Théatre / Spectacles Marionnettes
Théâtre royal de Toone
Bruxelles - Bruxelles
Parodie pour marionnettes, en bruxellois français. De Michel de Ghelderode d’après la tradition populaire En 1929, Michel de Ghelderode publie dans la revue “La Scène” une courte version de “La Nativité et le Massacre des Innocents”, qu’il avait recueillie parmi bien d’autres textes de tradition orale auprès de vieux joueurs bruxellois. Cette version est jouée pour la première fois par José Géal, à la demande de Jef Bourgeois, à la Maison des Architectes (rue Ernest Allard), fin 1963. En 1979, le...
Encore plus d'événements Hallepoort / Porte De Hal
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
R
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM