Au départ, une femme à la recherche de sa voiture. Elle a fini son travail et elle veut récupérer sa fille à l'école. Elle ne trouve pas son véhicule. A un moment, la femme a un doute : a-t-elle oublié sa fille dans la voiture? Cette quête sans fin d'une voiture invisible sur le ton de l'humour décalé met en exergue le burn out, la charge mentale du quotidien d'une mère célibataire, la solitude amoureuse, les actes fous qui en découlent...
C'est l'histoire d'une femme qui perd pied, aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. Elle est dépassée mais elle résiste. Sa vie ne tient qu'à un fil. Elle déambule telle une funambule.
Le burn out est là mais elle ne le voit pas, elle l'esquive à tout prix. S'effondrera-t-elle ou pas? On verra.
Ce texte met en lumière la perte de sens que beaucoup de personnes, à un moment donné, ressentent dans leur vie. Il y a ce qu'on voulait faire et ce qu'on a finalement fait qui ne coïncide parfois pas avec les rêves premiers. Il y a les accidents de la vie et la surcharge mentale et physique qui en découle. Comment trouver l'énergie pour se redresser, se relever? Le burn out est-il une fatalité? Devons-nous tous passer par cette étape pour retrouver du sens à notre vie? Devons-nous absolument nous "consumer" pour renaître à ce qui nous fait du bien, à une vie qui a plus de sens?
Voilà les questions qui émergeront et ouvriront le public à une nouvelle réflexion. Aujourd'hui, beaucoup de couples se défont et il incombe souvent à un des parents de gérer seul toute la progéniture commune. Comment ici se définir comme femme et pas seulement comme mère ou gestionnaire d'une logistique du quotidien débordante? Comment peut-on réellement gérer les multiples casquettes que la société nous fait porter? Mère parfaite, femme de ménage,femme désirable, gestionnaire administrative, psychologue à ses heures etc... Le texte ouvre à la réflexion mais n'envisage pas d'y trouver des remèdes miracles. A chacun.e de trouver son chemin.
Ce spectacle est programmé dans le cadre de la semaine de la santé mentale initiée par le Pcs Viroinval.
Adresse : rue Vieille église, 10 - 5670 Nismes
Infos & réservations : 060 31 01 60 -