« Je pense aux pyramides d’Égypte dans les vieux Péplum qu’on regardait avec mon père. Des milliers d’esclaves grimpés sur des échafaudages de bois. »
Préparer, emballer, livrer, toujours plus vite, dans des cadences impossibles à tenir. Voilà la violence sociale dans laquelle des centaines de milliers de travailleur·euse·s évoluent chaque jour pour que nous, consommateur·ice·s, soyons livré·e·s de plus en plus vite.
Dans ce seul-en-scène inspiré de faits réels, Aurélien Labruyère et Jean-Baptiste Delcourt nous plongent dans l’enfer d’une multinationale aux allures d’épopée contemporaine. Un théâtre politique, social et citoyen.
Au cœur de l’intrigue, un homme, à la fois narrateur, complice et témoin de l’histoire. Christian, militant de la cause révolutionnaire, veut mener la lutte de l’intérieur et se fait embaucher par le géant de la distribution. Alors qu’il est proche d’obtenir une promotion, on découvre sa stratégie et il est licencié sur le champ.
S’engage alors un combat juridique pour dénoncer les pratiques abusives du groupe et traîner la firme devant les tribunaux.